Procédure de recours

Vous avez déposé une candidature auprès d'un Pépite pour obtenir le statut national d'étudiant entrepreneur.

Cette candidature va être étudiée lors du prochain comité d'engagement du Pépite qui va prendre contact avec vous pour vous communiquer cette date. Au cours de ce comité, une décision sera prise concernant votre candidature. Trois cas de recours sont possibles :

ATTENTION

Avant de déposer un recours :

  • prenez contact avec le Pépite sélectionné lors du dépôt de votre candidature afin de vérifier qu’elle n'a effectivement pas été prise en compte (en effet, en fonction du planning des Pépite, certaines dates de convocation peuvent intervenir quelques semaines après la candidature).
  • contrôlez bien les dates limites de dépôt des candidatures indiquées par votre Pépite. Par ailleurs, nous rappelons que le jury est souverain dans ses décisions et que s’il a formulé une explication, un recours ne le fera pas revenir sur sa décision. En revanche, en l’absence d’explications, vous pouvez formuler un recours pour les obtenir.

Si vous souhaitez déposer un recours, il faut vous connecter à votre compte et cliquer sur le bouton "Déposer un recours" (sous le bouton "Se déconnecter").

Sélectionnez le type de recours et détaillez dans les rubriques prévues les démarches effectuées avant le recours et les difficultés rencontrées.

Votre recours sera automatiquement transmis au Pépite concerné qui reprendra contact avec vous sous trois semaines pour vous apporter les informations utiles à l'évolution de votre dossier. (Attention ! Ce délai peut-être allongé en fonction du calendrier des vacances universitaires).

En l'absence de réponse, merci de le signaler par mail à l'adresse suivante : contact-etudiant-entrepreneur@enseignementsup.gouv.fr

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